Bonjour tout le monde ^^
La question mérite réellement d'être posée. Les mea-culpa d'Iwata ou d'Anouma concernant le peu de titres accrocheurs sur WiiU, la difficulté pour sortir des jeux à temps, ou encore des remakes sont révélateurs de la situation compliquée de la firme.
Nous n'avons que très peu entendu Miyamoto sur la chose et semble ne pas faire de véritable autocritique. Nintendo se doit aujourd'hui de passer sérieusement à la vitesse supérieure pour sauver sa console de salon.
Les délais de productions des jeux sont trop longs et parfois difficilement justifiables ( 5 ans pour PIKMIN 3 !!!!), quasiment pas de nouvel franchise depuis environ 20 ans et en plus aujourd'hui Nintendo malgré le fait d'être dans la difficulté, décide de ne pas vouloir sortir de nouveau « Fzero » ou « Star fox » ( sans oublier 1080 Snowboarding, WaveRace...) qui pourraient être de véritables déclencheurs au niveau des ventes et varier l'offre chez le constructeur/éditeur.
L'absence de ces franchises serait tout simplement due à Mr MIYAMOTO qui selon ses dires dans une récente interview, n'a pas eu le déclic ou l'idée novatrice qui permettrait de justifier la sortie de ces jeux.
Parfois Monsieur MIYAMOTO nous n'avons pas forcément besoin d'une idée novatrice pour faire un bon jeu et une idée novatrice peut s'avérer un échec cuisant comme « Wii Music ». Il faut parfois juste être efficace .
Le fait est que Nintendo a besoin de jeux et tout de suite, la firme doit arrêter de faire la fine bouche, c'est une attitude qui n'est plus vraiment adaptée au marché. MIYAMOTO, même si aujourd'hui n'est plus que superviseur, est en train de faire stagner Nintendo, ne laissant pas un total épanouissement aux nouvelles équipes.
MIYAMOTO est un monstre du jeu-vidéo mais je pense qu'à l'heure actuelle ses méthodes sont passéistes elles ne tiennent pas compte de la réalité du marché. C'est peut-être dur à dire mais il devrait prendre sa retraite et laisser définitivement la nouvelle génération Nintendo prendre le relais.
82NICOSILV82